Si être ADMINISTRATEUR de ce forum vous tente, envoyer un MP à "Marie".
Deux lecteurs sur le forum! Ils diffusent de la pop asiatique. K-pop et J-pop!

Radios Asiatiques

Partenaires

Forum gratuit Annuaire des forums


manga-info.net. Hebergeur d'image

    SuG

    Partagez
    avatar
    Chupajack
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 266
    Points : 342
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 20

    SuG

    Message par Chupajack le Jeu 14 Oct - 6:14



    Nationalité : Japonaise
    Début : 2006
    Genre : J-Rock, Visual kei, Oshare kei

    Biographie
    Origine du nom du groupe
    Spoiler:
    Le nom SuG est un dérivé de la translittération du mot 'thug' (qui signifique voyou) qu'on écrit Sagu en japonais. Les membres ont décidé de le simplifier et de l'écrire SuG, trouvant cela plus romantique. ( romantique... ? x) )
    Le chiffre du groupe est le 39. Les raisons sont que "trois" se dit "san" en japonais, et que "neuf" se dit "kyu", ce qui fait "sankyu" = Thank you = Sagu (Oh pas bête pour sankyu, mais après le rapport avec Sagu.. Non je ne voit pas :p). Ansi, le 9 (le 9 ? Ah c'est vrai que ya pas le 39 dans un mois ! Alors ils auraient pu dire le 12 c'est plus logique parce que 9 + 3 = 12... enfin je croit hein ! x) Bref revenons à nos petit mouton ^^ ) mars est la SuG day.

    SuG débute en octobre 2006 avec Takeru au chant, Masato et Yuji aux guitares, Shôta à la basse et Mitsuru à la batterie. Ce dernier rejoins le groupe un mois après sa création.

    La carrière du groupe commence par leur par leur premier live au Urawa Narciss le 12 janvier 2007. Peu après, le groupe participe à la compilation "Cannonball Vol. 3" avec leur titre "7th Breeze" et est entouré de groupes tels que Mix Speaker's Inc. , Guy's family, heidi. et fait un live avec les mêmes artistes. Ainsi, SuG commence à se faire un nom dans le monde de la musique.

    Pourtant, Shouta décide de quitter SuG le 16 février, suite à des problèmes de santé. Il sera alors remplacé par Chiyu le 21. Deux mois plus tard, le groupe signe avec le label visual-kei PSC indies et annonce sa première sortie : Scheat, accompagné d'un PV, qui verra jour le 1er aout 2007. Un mois et 4jours plus tard sort Alterna qui lui aussi est accompagné par un PV.

    SuG gagne en notoriété et continue avec leur premier maxi-single 'I SCREAM PARTY', en vente dès le 19 décembre 2008. D'ailleurs, pour promouvoir le single hors du Japon, le groupe ira en Allemagne, à Cologne, et jouera au J-Rock Invasion en compagnie d'autres groupes du même label. Ils organiseront leur premier oneman show à l'occasion de leur premier anniversaire : "1st Anniversary Oneman Party 'dot. 0'".

    Ensuite viendra n0iZ stAr, leur premier album, comportant 11 chansons et un PV. Cette sortie annoncera leur premier oneman tour "SuG 1st ONEMAN TOUR ~4th Dimension Kiss~" comprenant 4 dates. Juste avant la sortie de punkitsch, un nouvel oneman a lieu le 26aout. 9 jours plus tard, punkitsch est en vente. Le groupe annonce une sortie en trois versions pour le Tricolor color (rouge, bleu et blanc) ainsi qu'un nouveau oneman tour "SuG Standing Oneman Tour~tricolour color show~" avec 9 dates cette fois-ci ! L'oneman tour terminé, nouvelle release annoncé : 39GalaxyZ pour le 15avril. Malheureusement le lendemain de la sortie, MITSURU annonce qu'il quitte le groupe suite à divergence musicale. Coup dur pour le groupe et les fans. Son dernier live, Oneman Show BL<=>Rock Party MonstAr, sera filmé et le DVD sera en vente limitée à partir du 1er août.
    SuG trouvera un batteur de session, Shinpei. Deux mois plus tard, il devient membre officiel au sein du groupe, le 3 septembre.
    Une annonce accompagne l'arrivée de Shinpei : celle de deux sorties sur deux mois consécutifs. Life♥2Die pour octobre et P!NK masquerade. pour novembre. Le 9 septembre, ils débuteront une tournée qui passera aussi par la Thaïlande le dernier jour du mois. Grande première pour eux, ce sera leur premier oneman en dehors de leur pays natal.
    Premier jour de décembre, une grande annonce qui marquera la carrière de SuG : leur passage en major à la PSC et à Pony Canyon (label de grand groupe tel qu'LM. C) et leur première sortie : gr8 story le 27 janvier. De plus, la chanson titre du single fera office d'ending du célèbre anime 'Katekyoshi Hitman Reborn' ce qui contribue à la célébrité de la bande.
    SuG ne s'arrête pas et annonce encore une nouvelle sortie : le premier album depuis leur passage en major : TOKYO MUZiCAL HOTEL, comprenant 13 nouvelles chansons inédites + un making of + un booklet de 48 pages. Le groupe signe aussi au CLJ record, label allemand qui éditera leurs prochaines sorties en version européenne et seront ainsi disponibles le même jour, c'est-à-dire le 9 mars 2010 pour TMH. Le groupe continue les concerts et annonce durant la tournée la sortie d'un maxi-single : KOAKUMA Sparkling, disponible en deux versions et pour la première fois, avec 2 PV ! Ils termineront le ~SuG TOUR 2010「TOKYO MUZiCAL HOTEL」~ au akasaka BLITZ, la plus grande salle qu'ils aient fait jusqu'à présent. Tellement fiers qu'ils en sortiront un DVD, d'après le blog de Takeru.


    Autre ☆
    Plusieurs chansons du groupe sont utilisés comme ending/opening : gr8 story sera l'opening de Katekyoshi Hitman Reborn, tout comme R. P. G ~ Rockin' Player Game sera l'ending pour Fairy Tail mais aussi Koakuma Sparkling qui l'est pour Arabiki-dan.
    Les fans sont appelés 'papico' pour les filles et 'papio' pour les garçons.
    Le logo de SuG a été jusque 39GalaxyZ un papillon mais depuis, le groupe utilise un motif de dollar, remplaçant ainsi le S par $.
    Takeru dessine des vêtements pour la collection million $ orchestra, sponsorisé par Malko Malka.


    Sites officiels :
    Pscompany
    Myspace[/url
    [url=http://ameblo.jp/sug-yuji/]Yuji

    Masato
    Chiyu
    Shinpei
    Takeru


    Liens commerciaux :
    Sur Cdjapan
    Sur brand-x
    Sur Play-Asia

      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 15:30